fbpx

Cameroun : L’Union des étudiants de l’université de Ngaounderé à un Nouveau Bureau

Après plus de trois mois d’attente, les élections se sont déroulées ce12 février 2022, au stade gazonné de l’université de Ngaoundéré. Ils étaient au total 3477 étudiants tchadiens officiellement inscrits dans la liste générale des élections.

Cinq candidats étaient en lice pour le poste de la présidence de l’UET. 15 bureaux de vote ont été mis en place par le chef DASA (Division des activités sportives et associatives) pour un passage rapide et une transparence du scrutin.

Après dépouillement des bulletins, place à la proclamation des résultats.

Avec 277 voix soit 35,53%, le candidat N° 2 Idrissa Saleh Abdramane a remporté les élections. Investi officiellement candidat par son bureau, le leader pour  »l’unité et l’excellence académique » devient le nouveau président de l’Union des Étudiants Tchadiens de l’Université de Ngaoundéré.

Étudiant en cycle Master recherche à la faculté des sciences juridiques et politiques de cette institution, il est par ailleurs auteur de deux œuvres dont  »Traversée de la Méditerranée » et la  »revolte de ma plume ».

Toutefois, les élections à l’Union devaient se passer en novembre conformément au programme des élections dans les clubs et associations de l’université, mais compte tenu de quelques événements, elles ont été repoussées.

TWM /Amine Badjoury Abbanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.