fbpx

Tchad : L’avenue Ibrahim Abatcha balayée par l’Association Seyf Ibn Zi-Zane

Dans le cadre de la commémoration du 54ème anniversaire de disparition de Ibrahim Abatcha, fondateur du FROLINAT, les membres de l’Association Seyf Ibn Zi-Zane pour le Développement et ceux du Club Culturel Populaire, ont organisé une journée de salubrité à l’avenue Ibrahim Abatcha, dans le 8ème arrondissement, ce samedi 12 février 2022.

Cette journée de salubrité a pour objectif de rappeler au public N’Djaménois que la voie qui passe du rond-point Hamama au rond-point SNER est baptisée avenue Ibrahim Abatcha. 

Le Président de l’Association Seyf Ibn Zi-Zane pour le développement a rappelé que c’est feu Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, qui a attribué le nom d’Ibrahim Abatcha à cette avenue en 2010. « Beaucoup de N’Djaménois ignorent que cette avenue porte le nom de Ibrahim Abatcha », déplore le responsable du Club Culturel Populaire.

Par ailleurs, la famille du feu Ibrahim Abatcha et l’Association Seyf Ibn Zi-Zane lancent un appel à l’endroit des autorités de transition, pour une commémoration digne à travers une cérémonie d’hommage au feu Ibrahim Abatcha et l’enterrer officiellement dans son village natal.

Il faut le rappeler, feu Ibrahim Abatcha a été assassiné par les colonisateurs, le 11 février 1968, à Sarafdiguiline dans la province du Salamat.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.