fbpx

Tchad : CONITE apporte son soutient au Conseil militaire de transition

Soutenir la paix et le conseil militaire pour la réussite de la transition c’est ce qui a motivé le CONITE (Conseil national des importateurs investisseurs, industriels tchadien et exportateurs) à organiser ce samedi 12 février au palais du 15 janvier un meeting.

Ces opérateurs économiques viennent ainsi s’inscrire sur la liste de ceux qui accompagnent le Conseil Militaire de Transition pour la réussite de ce processus.

Dans une motion, le CONITE dit soutenir le Conseil Militaire de Transition au premier rang le Président Mahamat Idriss Deby Itno et s’implique pour la réussite du Dialogue National Inclusif.

Présent à la cérémonie, le président de la CCIAMA, Ali Adji Mahamat Séïd, a salué l’initiative du CONITE et l’encourage à continuer à s’investir pour la paix.

Le Ministre en charge du commerce, Ali Djadda Campard, rassure de son côté les opérateurs économiques quand à l’accompagnement du gouvernement pour la facilitation de leur activités économiques.

Ces hommes d’affaires se sont engagés à créer d’emplois à travers les entreprises, contribuer pour rendre l’électricité accecible mais aussi aider le gouvernement à la construction du Chemin de fer Ngaounderé N’Djaména.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.