fbpx

Tchad : l’Association Seif Bin Zi Yazine commémore la 54ème année de disparition d’Ibrahim Abatcha

Les membres du Club Culturel Populaire et ceux de l’Association Seif Bin Zi Yazine pour le Développement, ont célébré le 54ème anniversaire de disparition de Ibrahim Abatcha, fondateur du Front de libération nationale du Tchad (FROLINAT), ce 11 février, à Mardjandafack dans le 2ème arrondissement.

Étaient présents à cette cérémonie, le Ministre d’État Chargé de la Réconciliation Nationale et du Dialogue, Acheikh Ibni Oumar, ancien ami et camarade de lutte de feu Ibrahim Abatcha, les amis et membres de la famille de ce dernier.

Cette commémoration a pour but de rendre un hommage à Ibrahim Abatcha pour les sacrifices consentis pour la défense du Tchad, jusqu’à son dernier souffle.

Plusieurs personnes qui ont côtoyé feu Ibrahim Abatcha se sont relayées pour témoigner du vécu de ce grand homme, de sa vie civile au militaire, jusqu’à sa mort.

Selon son cousin avec qui ils ont grandi ensemble, Ibrahim Abatcha est un féru de la lecture et fait montre d’une curiosité sans pareille. Il se démarquait dès son jeune âge de ses camarades du même âge tant par son ouverture d’esprit que par son amour pour les journaux.

Il faut le rappeler, Ibrahim Abatcha est le fondateur du Front de libération nationale du Tchad (FROLINAT) qui a vu le jour le 22 juin 1966 à Nyala au Soudan.

TWM/Adam Ramadane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.