fbpx

Tchad : Lancement de la 3ème phase du programme de renforcement de l’Élevage pastoral

Le Ministre de l’élevage et des productions animales Abderahim Awat Atteib a lancé ce 11 février 2022, la phase 3 du Programme de Renforcement de l’Élevage Pastoral(PREPAS).

La cérémonie du lancement s’est déroulée à l’hôtel Résidence, en présence du Ministre de l’Économie et de la Planification du Développement Issa Doubragne et plusieurs autres personnalités.

Ce programme a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire par un renforcement de l’élevage pastoral.

Le chargé de projet de la CA17 international, Florent Cornue a exprimé sa satisfaction de continuer à travailler dans les zones d’interventions dudit projet, à savoir : le Batha, le Wadi Fira et l’Ennedi.

Le Directeur de la coopération Suisse à quant à lui remercié les participants pour leur présence à cet atelier.

Il a aussi rappelé que la Suisse appuie ce programme depuis plusieurs années. « Ce programme est l’un des projets les plus importants de notre portefeuille ». A-t-il souligné.

Lançant officiellement la phase 3 de ce programme, le Ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Abderahim Awat Atteib a expliqué que la société d’Ingénieurs-Conseils CA17 international est mandatée pour la mise en œuvre des activités.

« Au regard des résultats techniques et leçons tirées des phases 1 et phase 2, des enjeux actuels, des besoins des éleveurs de la zone d’intervention et des priorités stratégiques des ministères et de la DCC au Tchad, la phase 3 du PREPAS devra poursuivre son intervention tout en essayant de produire des résultats durablement ancrés. ». A déclaré le Ministre.

Financé par la Direction du développement de la Coopération Suisse, la première phase de ce programme qui a une durée de 12 années, était lancée en 2014 et la deuxième en 2018.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.