fbpx

Tchad : CEDPE célèbre sa quatrième année

Le Centre d’Études, de Développement et de Prévention de l’Extrémisme (CEDPE) a célébré, ce jeudi 10 février, dans ses locaux, son quatrième anniversaire. Cérémonie au cours de laquelle, Dr Ahmat Yacoub Dabio, Président dudit centre, à fait savoir que, durant ces quatre ans, plusieurs activités ont été réalisées allant dans le sens de la gestion des conflits et de la prévention de l’extrémisme violent.

Dans son allocution, Dr Ahmat Yacoub Dabio de souligner, 4 ans d’existence pour une association d’utilité publique et à but non lucratif sont insignifiantes mais elle sont pleines d’engagement et de détermination d’une organisation de la société civile qui porte des réflexions sur des questions essentielles de l’heure.

« Il s’agit de la prévention de l’extrémisme violent et son processus de désengagement, la prévention et la gestion des conflits inter et intra communautaire, la promotion des valeurs démocratiques et du vivre ensemble de l’autonomisation de la femme, de la responsabilisation sociale de la jeunesse ainsi que de la protection de l’enfance. » A-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, il a exprimé ses remerciements à l’endroit de tous les partenaires qui ont contribués, d’une manière ou d’une autre, à la réalisation de ces activités.

Pour rappel, le CEDPE est une structure associative, qui a vu le jour en 2018. A son actif, plusieurs activités dans les domaines de la prévention de l’extrémisme violent et son processus de désengagement, la prévention et la gestion des conflits inter et intra communautaire mais aussi, la promotion des valeurs démocratiques et du vivre ensemble.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.