fbpx

Société : La Fondation Hassan Djamous annonce la tenue d’un symposium sur la paix

La fondation Panafricaine Hassan Djamous pour la paix et l’action humanitaire en Afrique, a annoncé la tenue d’un symposium inclusif sur la paix, la tolérance et la réconciliation nationale du 09 au 10 février 2022, à N’Djaména.

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse par la présidente de ladite Fondation Mme Mariam Djamous ce 08 février.

Placée sous le thème :  » la paix, la tolérance et la réconciliation », cette rencontre constitue une opportunité pour les participants, à examiner la problématique de la paix au Tchad qui ne peut être atteint que par la tolérance et la réconciliation nationale. 

Pour Mme Mariam Djamous, présidente de la Fondation Panafricaine Hassan Djamous, la tenue de ce symposium s’inscrit dans le cadre du dialogue national inclusif annoncé par le Président deu Conseil militaire de transition qui est une opportunité pour le Tchad d’évacuer tous le les préalables et pré-requis à une réconciliation des cœurs, a-t-elle renchéri.

Par ailleurs, elle informe que la Fondation propose traiter 13 thématiques, par des experts attitrés afin d’apporter des réponses appropriées aux préoccupations et aspirations à la paix et à la cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.