fbpx

Entrepreneuriat : Vers la création d’écosystème numérique par Tech4Good

Dans le cadre de ses activités dans le secteur du numérique et de l’entreprenariat destinées aux jeunes tchadiens, le projet Tech4Tchad a organisé ce week-end, dans les locaux de l’incubateur WenakLabs, une rencontre avec plusieurs entrepreneurs du secteur privé et public.

L’objectif de ladite rencontre qui a mobilisé des hommes et femmes qui contribuent chacun à la réalisation des objectifs du développement durable (ODD), est de présenter aux entrepreneurs, la future communauté Tech4Good qui doit créer un networking avec tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du Tchad, mais aussi les ONG et associations.

C’est en mai 2022 que la communauté Tech4Good sera officiellement lancée pour un meilleur accompagnement orienté vers le succès en fonction des enjeux prioritaires du pays.

« Dans sa première année de développement, cette communauté Tech4Good viendra mobiliser et intéresser ses membres sur les enjeux du projet, ils seront prêts à passer à l’action lors d’évènements à venir et de Co-construire des projets avec  les jeunes tchadiens », explique Demba Sow, chef de projet Tech4Good.

D’après ses explications, au fur et à mesure des activités proposées,  la communauté continuera à accueillir de nouveaux membres de divers horizons notamment la société civile, le secteur privé, les acteurs institutionnels ainsi que les bailleurs de fonds.

Signalons que la rencontre a été sanctionnée par plusieurs échanges questions réponses entre les panélistes et les invités.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.