fbpx

Tchad : Des voix s’élèvent pour la libération Sakine Zakaria détenu depuis 30 ans

A travers un point de presse qui a eu lieu ce 5 février, dans les locaux de la maison des Médias, l’Action citoyenne pour la libération du compatriote Sakine Zakaria Adjideï, s’est exprimée pour réclamer la libération de Sakine Zakaria Adjideï, incarcéré depuis plus de 30 ans au Cameroun.

L’action a expliqué longuement sur toute la litanie ayant abouti à l’arrestation de Sakine Zakaria Adjideï, qui selon les informations reçues n’aurait aucun dossier judiciaire et sans aucun cadre légal.

L’action a également mentionné que depuis son arrestation, Sakine serait devenue un véritable fonds de commerce pour certains responsables pénitentiaires Camerounais en suggérant souvent à ses parents de collecter des fonds sous prétexte de le faire libérer. 

En se basant sur les textes de la charte africaine des Droits de l’Homme, l’Action Citoyenne pour la Libération du Compatriote Sakine Zakaria Adjideï, demande aux plus hautes autorités afin qu’elles interviennent par voie diplomatique ou institutionnelle à travers les ministères concernés, pour que Sakine retrouve la liberté.

Pour rappel, l’Action citoyenne pour la libération du Compatriote Sakine Zakaria Adjideï, est un rassemblement des tchadiens de divers horizons réunis dans un cadre citoyen, non formel pour réclamer la libération de Sakine.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.