fbpx

Kanem : La journée mondiale des handicapés célébrée à Mao

Prélude à la journée mondiale des personnes handicapées, une cérémonie a eu lieu ce samedi 05 février, dans les locaux de la commune de Mao, pour célébrer ladite journée.

La cérémonie a été présidée par le délégué provincial de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance de la province du Kanem représentant le gouverneur, des personnes handicapées ainsi que plusieurs autres invités.

C’est sous le thème : « Responsabilisation et implication des personnes handicapées pour un développement inclusif et durable après covid19 » que des formations, conférences débats ainsi que plusieurs autres manifestations socioculturelles auront lieu.

Dans son discours de lancement, Abdel-latif Abderaman Tom, délégué provinciale de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance, à tout d’abord tenu a remercié l’assistance d’avoir honorer de leur présence.

Il a ensuite expliqué que la commémoration de cette journée est un moment propice pour la réflexion sur les enjeux principaux auxquels est confrontée cette catégorie de personne.

Pour rappel, c’est la première fois que la ville de Mao accueille cette journée des handicapés.

Toumai Web Médias/Mao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.