fbpx

Entrepreneuriat : La 1ère activité du programme « Yalah » clôturée

Le Secrétaire d’État à la Jeunesse, aux Sports et à la Jeunesse, Mbaïgolmem Sebastien a clôturé la première activité du programme « Yalah » dénommée Goumoulena, ce samedi 5 février 2022, à la bibliothèque nationale.

Cette activité a pour objectif de soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes dans la création et la consolidation de leurs entreprises et projets.

Durant trois (3) semaines de formation, les lauréats de Goumoulena ont bénéficié d’une expertise dispensée par la Fondation FAFEDE et l’appui des coachs certifiés EZF au niveau local.

Ils ont été également outillés sur la compréhension de l’environnement, la stratégie, le développement personnel, la fiscalité et les nouveaux concepts innovants pour la vie d’un entrepreneur.

Dans son allocution, le Directeur Général du Cabinet WEDECIDER, Yabo Janserbe Claver, a indiqué que parmi les 60 bénéficiaires de Goumoulena, 20 d’entre eux seront accompagnés pour l’étape suivante et dans le développement de leurs projets d’entreprise.

Dans son discours de clôture, le Secrétaire d’État à la Jeunesse, Mbaïgolmem Sebastien, a rassuré les lauréats de ce programme de la disponibilité de son département à accompagner les projets sélectionnés.

Il a ensuite félicité l’Union Européenne pour le financement de ce programme et le Cabinet WEDECIDER pour la mise en œuvre.

La cérémonie a été clôturée par la remise des attestations aux lauréats et la photo de famille.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.