fbpx

Technologies : Tech4Tchad forme 25 filles sur les outils collaboratifs

Après deux jours de travaux sur les outils collaboratifs, 25 filles ont reçu leurs attestations de fin de formation ce jeudi 03 janvier, dans les locaux de WenakLabs. Cette formation dédiée uniquement aux jeunes filles, entre dans le cadre du projet Tech4Tchad.

L’objectif à travers cette formation est d’apprendre aux participantes, l’importance de la démocratisation du télétravail qui prend de plus en plus d’ampleur dans le quotidien professionnel et comment se doter des bons outils collaboratifs.

Durant deux jours, les participantes ont appris à maîtriser les outils collaboratifs  indispensables, à savoir : Google Drive qui permet de faire un stockage dans le cloud de documents aux différents formats, Dropbox qui est un outil de stockage et de sauvegarde en ligne automatique et Trello qui est un outil collaboratif gratuit très intuitif et qui a pour vocation la gestion de projet en ligne.

Dans son mot de circonstance, le directeur exécutif de WenakLabs a félicité les participantes en les exhortant de continuer à se former sur les outils numériques, car pour lui, ces derniers jouent un rôle très important dans une société.

« Cette formation apportera une solution accessible dans vos activités et projets en vous permettant de partager facilement des fichiers, des données, de l’information, des commentaires. Continuer à se former pour qu’ensemble on fasse du numérique un outil de développement », a laissé entendre le Directeur.

Les participantes quant à elles, ont adressé leurs remerciements aux organisateurs et promettent de mettre en pratique les connaissances acquises.

Pour rappel, financé par l’Ambassade de France au Tchad, le projet Tech4Tchad a pour objectif de montrer comment l’innovation et le numérique peuvent fortement contribuer à résoudre la question du chômage des jeunes diplômés via des formations professionnalisantes et certifiantes qui donnent accès à un nouveau marché.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.