fbpx

Société : L’UNJCP appel la population pour une cohabitation pacifique

Le Président de l’Union Nationale des Jeunes Cadres pour la Consultation et la Cohabitation (UNJCP), Sidick Sougui Lony, a fait un point de presse, ce mardi 01 février 2022, dans la grande salle de la maison des médias.

Cette sortie médiatique a pour objet d’adresser ses condoléances aux familles attristées du Ouaddaï d’une part, et soutenir les actions de consolidation de la paix entreprises par le gouvernement pour une bonne cohésion sociale sur l’ensemble du territoire d’autre part.

Dans son adresse, le Président de l’UNJCP, Sidick Sougui Lony, a apporté d’amples explications sur la cohésion sociale, la fraternité, la promotion de la paix, de tolérance et de pardon afin de faciliter l’épanouissement des jeunes de différentes localités.
 
‘’L’UNJCP a aussi le regret, de voir des associations fictives, des partis politiques, des plateformes et autres activités tenir des informations non seulement accusatrices, mais aussi sujet de soulèvement populaire pour des causes vides, des causes non-sens’’, a laissé entendre Sidick Sougui Lony .

Pa ailleurs, L’UNJCP se dit au regret que des hommes politiques continu à dire la junte. C’est sont des autorités de la transition avec un gouvernement de la transition, dixit Sidick Sougui Lony.

Ainsi, l’UNJCP par la voix de son Président, lance un appel à population à soutenir le Conseil Militaire de la transition (CMT) dans toutes ces œuvres.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.