fbpx

Tchad : CARE International élabore sa stratégie programme 2022-2026

L’ONG Humanitaire CARE International au Tchad, organise un atelier d’élaboration de sa stratégie programme 2022-2026. Les travaux ont démarré ce lundi 31 janvier 2022, à l’hôtel la Résidence de N’Djaména. C’est le Secrétaire général du Ministère de l’Économie de la Planification du Développement et à la Coopération Internationale, Wardougou Mahamat Arami, qui a présidé l’ouverture de cet atelier.

L’objectif de cet atelier est de développer la stratégie de programme pays de CARE International au Tchad pour la période 2022 – 2026, répondant aux réalités et tendances contextuelles du Tchad et alignée à la vision 2030 de CARE en collaboration avec les parties prenantes (partenaires gouvernementaux et la société civile.)

Dans son discours d’ouverture, le Directeur Pays de CARE International au Tchad, Dr. Amadou Bocoum, a indiqué que dans sa vision de promouvoir un monde d’espoir, de tolérance et de justice où la pauvreté sera vaincue, CARE International s’emploie à œuvrer pour l’efficacité de l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables.

À cet effet, le Directeur Pays de CARE International au Tchad a réaffirmé l’engagement de son organisation à continuer à soutenir les efforts du peuple tchadien et du gouvernement pour éradiquer les causes profondes de la pauvreté et de l’injustice sociale afin de promouvoir une société de justice, d’équité, de solidarité et de démocratie.

Lançant les travaux dudit atelier, le Secrétaire généra du ministère de l’Économie, de Planification du Développement et à la Coopération Internationale, Wardougou Mahamat Arami, précise que  » contribuer à l’amélioration durable des conditions de vie de la population requiert un effort continu et d’adaptation au contexte pour proposer des actions pertinentes au contexte d’intervention.

Par ailleurs, il a rassuré le Directeur Pays de CARE International au Tchad que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour continuer à les accompagner dans la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre de cette stratégie programme pays et bien d’autres acteurs humanitaires et de développement.

Faut-il le rappeler, les programmes de CARE au Tchad couvrent 10 provinces sur les 23, avec 12 projets actifs pour un budget total de 34 millions de dollars soit environ 19 milliards 980 millions.

Les secteurs d’intervention de CARE au Tchad incluent la sécurité alimentaire, la santé maternelle et infantile, l’accès à l’eau potable, les activités génératrices de revenus, la lutte contre les violences basées sur le genre, entre autres.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.