fbpx

Tchad : Lions Club fait un don alimentaire à un centre d’accueil des orphelins

Action Sociale – Les Lions et Léos de la Region 27 (Tchad), ont organisé ce samedi 29 janvier 2022, dans les locaux de l’Association pour la protection et solution aux orphelins abandonnés et vulnérables (APSAO) au quartier N’Djari, dans le 8e arrondissement de N’Djamena, une cérémonie de remise d’un lot de don alimentaires.

La cérémonie a vu la présence du personnel dudit centre d’accueil, de la Gouverneur District 403 B1, Glorieuse MBE EMANE ainsi que plusieurs autres membres de Lions Club.

Cette action a pour but de contribuer à l’amélioration de conditions de vies des enfants qui vivent sous la charge de l’Association pour la protection et solution aux orphelins abandonnés et vulnérables (APSAO) qui lutte pour la protection des enfants en assurant leur formation et leur réinsertion socioprofessionnelle.

Dans son mot de circonstance, Mme Mianodji Tabitha Haoua, présidente de ladite association, après avoir présenté son structure, a remercié le donateur pour son geste en faveur des enfants en détresse, qui selon elle n’est pas le premier du genre. Elle a aussi plaidé pour l’appui et l’accompagnement du nouveau local qui abritera son centre d’accueil.

Pour sa part, Charles Romain Ekoume, président de la région 27 de Lions Club International, a mentionné que la remise de ce don alimentaire cadre avec la mission de Lions Club International, celle de lutter contre la faim.

Glorieuse MBE EMANE, Gouverneur District 403 B1 en séjour au Tchad, a rassuré à l’assistance que Lions Club continuera ses œuvres humanitaires en faveur des enfants tout en orientant ses collègues à monter plus de projets en collaboration avec les autorités afin de réaliser d’autres activités.

La cérémonie s’est achevée par la remise officielle de don, suivi par un chant et une visite guidée de centre.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.