fbpx

Tchad : Let’s do It met les étudiants et élèves au cœur de la lutte contre les ordures

Les membres de l’association Let’s do It a leur tête, le président Casimir Yodoyman ont fait ce 29 janvier 2022, le lancement officiel de leur Projet Citoyen et Communautaire des Structures Universitaires et Scolaires (PCCSUS). C’est un projet qui vise à impliquer les étudiants et élèves dans la lutte contre les ordures.

C’est l’école Belle vue de Moursal qui a servi de point de départ pour le lancement dudit projet. L’activité s’est déroulée en présence du présence du Secrétaire Général de la mairie et plusieurs autres autorités municipales.

Le Secrétaire Général de la mairie de N’Djamena, a salué les initiateurs de ce projet qui selon lui, vient en appui aux activités que mènent la mairie dans le cadre de l’assainissement de la ville de N’Djamena.

«Je tiens à remercier les autorités communales, notamment la mairie de la ville de N’Djamena et tous nos partenaires qui, de près ou de loin, nous soutiennent toujours.

Ces enfants que nous avons vues, ont décidé avec leur volonté de montrer cet acte de citoyenneté, nous sommes convaincus que l’espoir est permis pour notre pays.

Nous lançons un appel à tous les autres écoles que nous avons choisies dans le cadre du Projet Citoyen et Communautaire des Structures Universitaires et Scolaires, de suivre ce geste des enfants de l’école Belle vue et allons continuer vraiment à inculquer cette valeur Citoyenne Communautaire aux étudiants et élèves afin qu’ils soient des ambassadeurs dans la lutte contre les ordures». A souligné le Président de Let’s do It.

C’est un projet qui a une durée de six(6) et regroupera plus de 20 établissement de la capitale tchadienne avant de s’étendre dans les autres provinces du Tchad.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.