fbpx

Mao : le Complexe Scolaire Albarka commémore la Journée de Prière pour la Paix

A mao chef lieu de la province du kanem, les élèves du complexe scolaire Albarka se mobilisent pour une paix durable au Tchad.

Une journée culturelle de la paix, de la cohabitation pacifique et de la non violence en milieux scolaire a été organisée par les élèves du complexe scolaire albarka de mao.

C’était le représentant du délégué de l’éducation qui a présidé la cérémonie en présence des autorités locales et quelques représentants de la société civile.

le président du comité d’organisation à tout d’abord tenu à remercier l’assistance d’avoir répondu favorablement à l’invitation avant de poursuivre que cette journée est une occasion unique d’œuvrer pour la paix au sein de leur établissement et les autres écoles que compte la ville de mao.

Dans son allocution, le secrétaire général des élèves ambassadeurs de mao affirme que « la jeunesse est un moment de notre vie où notre énergie semble encore vigoureuse. Donc assumer sa jeunesse, c’est rendre service à la nation. Il a ensuite adressé une motion de remerciement à l’ONG ADIS pour son appui constant envers la jeunesse. Par la suite, une attestation de reconnaissance a été décerné à l’ONG ADIS par les élèves ambassadeurs.

Dans son mot de lancement, ALI ABAKAR KAYAYE , par ailleurs planificateur à la délégation de l’éducation, a tout d’abord tenu à remercier sincèrement pour cette initiave qui oeuvre pour la paix. Il a ensuite appelé les autres établissements à suivre cette initiave.

Plusieurs activités seront organisées durant cette journée entre autres des jeux question sur les cultures générales, des concours de danse, des poèmes, des dessins, de concours de l’art culinaire et des sketches théâtrale.

La cérémonie à été clôturée par les remises des prix aux meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.