fbpx

Tchad : Clôture du Symposium National sur la modernisation du système éducatif

Clôture ce 28 janvier, au CEFOD des activités de l’atelier du Symposium National d’Appui à la modernisation du système éducatif. La cérémonie de clôture est couplée à la présentation officielle des manuels de procédures conçus par le Centre National de Curricula avec l’appui technique du Technidev et la remise des attestions aux enfants qui ont contribué à la conception de ces manuels.

Après le rapport des travaux sur les trois thématiques et la synthèse de deux jours d’activités, les manuels des procédures ont été présentés officiellement aux participants composés en grande partie d’enseignants et d’élèves. « Ce travail portera certainement ses fruits à nos enfants et renforcera le système éducatif. Merci infiniment aux enseignants et à nos partenaires ». A souligné le Directeur Général du Technidev Khalid Fadoul Doutoum.    

Un travail bien fait nécessite une récompense ont affirmé les organisateurs du symposium. Partant de cette conception, des attestations de reconnaissance ont été décernées aux enseignants qui ont tout donné pour la conception de ces manuels.

Les activités du symposium vont continuer jusqu’au 3 février 2022. Plusieurs activités sont donc prévues, notamment des conférences-débats, des journées portes ouvertes au Technidev, des diffusions des contenus sur la télévision nationale voire sur la page Facebook du Technidev et du symposium.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.