fbpx

Tchad: Aicha et Safia, les tchado-britanniques en marche contre le changement climatique

Aicha et Safia deux tchado-britannique plaident pour une formation citoyenne aux enfants de troupe du Tchad

L’union fait la force, la force se trouve dans l’union et l’engagement trace le chemin du combat. Aicha et Safia, deux sœurs Tchado-Britannique animées par le sentiment de protection de la planète, luttent activement contre le changement climatique.

Après plusieurs d’activisme en faveur la lutte contre le changement climatique, elles découvrent que le Tchad est moins actif dans cette guerre que les autres pays du monde.

Elles ont donc décidé de propager leur leadership aux jeunes tchadiens afin de former des ambassadeurs et ambassadrices qui agiront sur le terrain afin de sensibiliser les populations pour une meilleure prise de conscience à travers le recyclage et la plantation d’arbre dans les 23 provinces du Tchad.

Lors du Forum National des Jeunes du Tchad, elles ont exprimé leurs préoccupations sur l’avancée de l’ensablement du Lac-Tchad.

Conscientes que le leadership propulsif est la meilleure solution pour la lutte contre le changement climatique, elles ont fait une décente dans le Lac-Tchad où elles ont échangé avec le Gouverneur de la province, les associations et les groupements des femmes sur la question du changement climatique et les solutions entrant dans le cadre de la lutte contre ce défi commun que l’humanité tout entière partage.

Étant des enfants de troupe et ayant suivi des formations militaire en grande Bretagne où l’ont enseigne également la conscience citoyenne à l’armée, elles ont effectué plusieurs visites à l’école des enfants de troupe du Tchad pour constater les manquements en terme de formation, elles ont décidé de s’engager pour une coopération entre les deux écoles militaires et demandent l’appui du Gouvernement tchadien et d’autres partenaires du Tchad.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.