fbpx

Education : Le ministère de l’éducation et le Technidev œuvrent pour l’enseignement à distance

Le Secrétaire Général du ministère de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique Mahamat Seid a ouvert ce 27 janvier 2022 au CEFOD, l’Atelier du Symposium National d’Appui à la modernisation du système éducatif. La cérémonie d’ouverture de ce symposium organisé par le ministère de l’éducation nationale avec le soutien technique du Technidev, a vu la présence de plusieurs cadres des départements en charge de l’éducation et des représentants des élèves.

Place sous le thème « Le modèle tchadien d’enseignement à distance, de maintien des filles à l’école et de la réussite solaire : résilience et perspectives », ce symposium a pour objectif principal de contribuer à moderniser le système éducatif tchadien à l’ère du numérique, pour plus de performance et un meilleur accès à une éducation de qualité et la réussite.

Le Directeur Général du Technidev Khalid Fadoul Doutoum a rappelé que depuis plus d’un an, le Technidev travaille de manière accentuée avec le ministère de l’éducation nationale sur la recherche des solutions aux problèmes éducatif à travers le numérique. Il a aussi souligné que l’enseignement à distance porte toujours ses fruits.

Ils ont accompagné plus de 900 élèves à travers la téléphonie mobile et la télévision nationale.
Ouvrant les travaux du symposium, le Secrétaire Général du ministère de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mahamat Seid, a déclaré que cet atelier est une initiative du Technidev et aucune initiative citoyenne n’est de trop.

Aussi, le Secrétaire Général a soutenu que le ministère de l’éducation à trois défis à relever à savoir : la formation des enseignants, l’enseignement des sciences et des technologies et la scolarisation des filles.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.