fbpx

Assemblée Générale du CORAF : Les rideaux sont tirés sur la 13ème session

La 13ème session ordinaire de l’Assemblée Générale du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et Développement Agricole (CORAF) a été clôturée par la Ministre du Développement Agricole, Mme Kamougué née Dénéassoum, représentant le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, ce jeudi 27 janvier 2022, à Radisson Blu Hôtel.

Durant trois (3) jours, les éminents scientifiques et leurs partenaires au développement à la 13ème session de l’Assemblée Générale du CORAF ont passé en revue les activités réalisées par le CORAF depuis la 12ème Assemblée Générale qui s’est tenue en avril 2018 à Dakar au Sénégal jusqu’à la 13ème édition de l’Assemblée Générale.

Les participants à cette Assemblée Générale ont également fait la relecture du plan stratégique 2018-2027 et ont adopté le plan opérationnel 2023-2027. Aussi, les questions liées à l’agriculture n’ont pas été perdues de vue.

Clôturant la 13ème session de l’Assemblée Générale du CORAF, la Ministre du Développement Agricole a exhorté les chercheurs d’être vigilants pour anticiper les aléas afin de pouvoir accompagner les agriculteurs dans la résilience.

Par ailleurs, elle a lancé un appel à l’endroit des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui constituent la zone de couverture du CORAF à payer leurs contributions pour le bon fonctionnement de cette association.

Faut-il le noter, la 14ème session de l’Assemblée Générale du CORAF se tiendra à Cotonou au Bénin en avril 2024.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.