fbpx

Lac Tchad: L’hopital de Bol doté d’une ambulance equipée d’un systeme solaire

Dans le l’objectif  de pouvoir évacuer les malades dans les grands centres sanitaires appropriés, la direction de l’hôpital provincial de Bol a monté un prototype solaire sur une ambulance. Ce système solaire est doté  de batteries de 320 voltes, un moniteur multifonction avec une batterie incorporée, un aspirateur de mucosité, un extracteur d’oxygène avec une bonne capacité de 8 litres.

Le directeur de l’hôpital provincial de Bol docteur Koulmini a relevé que,  4 cas de décès ont été enregistrés en novembre dernier,  faute de moyen d’évacuation adéquat. Ils ont pris ces dispositions pour évacuer les cas graves pour une prise en charge rapide et prompte.

Le délégué provincial sanitaire du lac Dr. Lakmé Bademana Michelot s’est  réjouit de  cette initiative de la direction de l’hôpital provincial de Bol. Tout en exhortant le personnel a un bon usage, le délégué a invité le conducteur à respecter scrupuleusement le code de  conduite. Pour éviter toute forme de préjudice a demandé au conducteur de transporter que le malade.

Au nom du personnel soignant,  le surveillant général de l’hôpital provincial de Bol, Souba Andang Barnabas a remercié la délégation provinciale sanitaire du lac et la direction de l’hôpital provincial de Bol pour avoir accompli cet acte qu’il qualifie d’une haute importance. 

L’ambulance médicalisée a été présentée au personnel de santé de l’hôpital provincial de Bol suivie d’une  démonstration.

Par Soukassia Prosper Amigué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.