fbpx

Présidence: Le CMT est MPS ou le MPS est CMT, violation flagrante de l’interdiction

Malgré l’interdiction de l’utilisation des images du PCMT par la Direction de la Communication de la présidence de la République du Tchad et le protocole d’Etat à d’autres fin, certains partis politiques et associations continuent d’utiliser les images du PCMT à de fin propagandiste.

Le cas le plus fragrant est celui des militants du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) qui semble faire l’exception.

Ils utilisent les images du PCMT comme ils désirent et quand ils veulent, pourtant aucune réaction de la part de la communication de la présidence.
Il est vrai que chaque association qui veut soutenir la transition peut mettre en avant les images du conseil militaire de transition mais le fait d’organiser des meetings dans le but de mobiliser ses militants afin de redynamiser un parti ne relève pas d’un quelconque soutien au CMT.

Lors de chaque activité des militants du MPS, des banderoles des images du PCMT sont brandits et affichés partout alors que dans les faits, ni le président ni les 14 autres membres du conseil ne sont des adhérents d’un parti politique. Ce sont des militaires et leur statut ne leurs permet pas d’être membre d’une quelconque formation politique à moins qu’ils soient démissionnaires de la « grande muette ».

La Direction de la communication de la présidence, qui ne cessent de rappeler l’interdiction de l’utilisation de l’image du PCMT, ferme-elle les yeux sur certains partis et association à but politique ?

Oui! la réussite de la transition est le souhait de tous les tchadiens, il est évident qu’on soutienne le CMT dans sa mission mais non par la politisation de cette armée.

Ce sont ces genres de confusions qui ont conduit le Tchad là où il se trouve actuellement. Il est temps de rompre avec ces mauvaises habitudes mal placées qui retardent le développement du pays de Toumaï.

Ahmat Adoum Moussa/Tahamouko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.