fbpx

Burkina: Des coups de feu dans le périmètre de la résidence privée du Président Kaboré.

Des coups de feu ont été entendus ce dimanche 23 Janvier aux environs de 22heures dans le quartier résidentiel de Roch Marc Christian Kaboré, a appris-t-on de plusieurs riverains.
Interrogé par Oméga Média, un responsable de la sécurité présidentielle a confirmé les tirs mais a précisé “qu’il s’agit de tirs de sommation parce qu’il y a des mouvements suspects dans la zone “. Le rayon de la résidence privée du président Kaboré et les quartiers patte d’oie et ouaga 2000 sont actuellement survolés actuellement par des hélicoptères.
Des tirs ont été entendus plus tôt dimanche nuit dans le camp Sangoulé Lamizana où des militaires avaient pris des armes vers 4h du matin pour tirer en l’air et barricader les voies aux alentours du camp.
Depuis, le calme était revenu dans la journée. On n’a encore une situation exacte sur les leaders du mouvement encore moins une idée claire des motivations du mouvement. Le ministre des armées le Général Barthelemy Simporé avait fait une brève apparition à la télévision nationale promettant un communiqué du gouvernement.
Un communiqué du porte parole du gouvernement est venu confirmer les tirs sans dire plus sur les motivations et les dégâts plausibles de ces manifestations.

Source : Oméga Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.