fbpx

Tchad : Le CODNI renforce la capacité de la presse en ligne et blogueurs

Le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI), en partenariat avec African Media Initiative (AMI), IDEA, la Maison de Médias du Tchad et l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), a outillé les journalistes des médias sociaux et les blogueurs sur « l’utilisation des médias sociaux lors d’un dialogue national inclusif », du 20 au 21 janvier 2022, à Radisson Blu Hôtel.

Durant deux (2) jours, les journalistes des médias sociaux et les blogueurs ont appris, de manière participative, les enjeux du journalisme en ligne, le traitement objectif de l’information, la couverture des grands événements comme le dialogue national inclusif qui se pointe à l’horizon et la vérification de l’information avant toute diffusion.

Ils ont été également édifiés sur les
différents outils qui permettent de vérifier la véracité d’une photo ou d’une vidéo à travers des applications spécialement dédiées à celà.

Dans son mot de clôture, le Ministre Secrétaire d’État chargé de la Réconciliation Nationale et du Dialogue, Acheikh Ibni Oumar, a remercié « The International Institute for Democracy and Electoral Assistance » pour avoir assuré la formation avec assiduité.

Il a par ailleurs exhorté les récipiendaires à mettre en pratique les connaissances acquises afin d’en tirer profit et partager ces connaissances avec leurs collègues qui n’ont pas pu assister à la formation.

Les participants ont également exprimé leur satisfaction et remercié les formateurs pour le travail abattu et le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif pour cette initiative. Ils ont cependant suggéré aux organisateurs de revoir en hausse, prochainement, la durée de la formation pour leur permettre d’appendre davantage.

La formation a été clôturée par la remise des attestations et une photo de famille.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.