fbpx

Société : Le Centre NOUN honore Alhabbo Mahamat Saleh

Le Centre NOUN pour les Recherches et les Études du Développement, a organisé ce 22 janvier 2022, une cérémonie de reconnaissance à Alhabbo Mahamat Saleh « Pour sa contribution au développement social ». L’activité s’est déroulée au Palais du 15 janvier de N’Djamena, en présence de plusieurs cadres du pays.

« Les grands hommes ne sont pas ceux qui sont exposés au projecteur mais qui font des grandes choses dans l’ombre et Alhabbo Mahamat Saleh est un combattant, un révolutionnaire, un administrateur, un diplomate, un homme politique et un ingénieur qui s’est sacrifié pour la nation tchadienne »,en témoin une personne parmi l’assistance. Une autre d’ajouter qu’«Alhabbo peut donner sa vie pour sa conviction mais aussi, pour l’amitié ».

Habillé en blanc, les témoignages sur le parcours du héros du jour n’ont cessé de tomber comme des gouttes des pluies.

Après sa décoration et les différentes attestations qui lui sont décernées, l’émotion envahi le héros du jour qui a donc laissé son cœur parlé. « Certains frères présents dans cette salle ont apprécié les actions sociales qu’il m’a été donné d’accomplir. Ils ont décidé d’organiser la présente cérémonie pour honorer ma modeste personne, je les remercie », a-t-il exprimé.

Retraité en 2016, Alhabbo Mahamat Saleh a occupé plusieurs postes de responsabilité,  entre autres: Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad en fédération de Russie, en Ukraine, en Pologne, en Bulgarie, en Hongrie et en Roumanie de 1991-1997 et bien  d’autres postes au pays.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.