fbpx

Dialogue National Inclusif : Le MPS concerte ses alliés pour harmoniser leurs propositions

Le Mouvement patriotique du salut (MPS) a entamé une série de concertation avec les partis alliés. Après le RPD (Regroupement des partis de droite (RPD) et l’alliance SAWA SAWA, hier, c’est autour de la Coalition Alliance 43 et Panel de partis d’être reçus, ce vendredi 21 janvier, par le MPS sous la conduite de son secrétaire général, Dr Haroun Kabadi.

Au centre des échanges, le chemin parcouru de leur coopération et définir les propositions à faire lors du dialogue national.

Les questions liées à la forme de l’État, de la nouvelle constitution, des grandes institutions de la république, de l’unité nationale et à la cohésion sociale sont aussi évoquées.

Le secrétaire général du MPS, Dr Haroun Kabadi, s’est appesanti sur l’importance du dialogue prévu le 15 fevrier. « Ce dialogue à venir est le lieu de la formulation des propositions de solution pour résoudre les maux qui minent le développement et pour lesquels nous aspirons à un changement meilleur », a-t-il notifié.

Aussi, Dr Haroun Kabadi, a relevé la nécessité de proposer la forme de l’État susceptible de prendre en considération les préoccupations des populations exprimées lors des pré-dialogues organisés dans les différentes provinces.

Les responsables de ces deux formations ont renouvelé leur participation au futur dialogue national inclusif afin d’apporter leur contribution au développement socioéconomique du pays. Mais aussi, l’accompagnement et l’adhésion de leurs formations respectives au processus de transition.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.