fbpx

Tchad : ABCD lance les activités de la 4ème édition « d’Entreprendre »

Les responsables de l’association Génération ABCD, ont lancé ce 20 janvier, les activités de « Entreprendre 2022 ». C’était au cours d’une conférence de presse animée au siège de ladite association au quartier Sabangali dans le 3ème  arrondissement.

«Accélérer la révolution industrielle tchadienne pour consommer et faire consommer le Made in Chad au monde ». C’est le thème retenu pour « Entreprendre 2022 ».

S’adressant à la presse, le président de la Génération ABCD, Andreas Komato, a d’abord rappelé que la Génération ABCD est une association à but non lucratif qui œuvre dans la promotion de l’excellence citoyenne, le leadership et l’entrepreneuriat en milieu jeune au Tchad. Il a aussi, souligné que beaucoup de jeunes finissent en licence ou en master et tombent dans le désespoir à cause de la précarité de l’emploi.

Le responsable Administratif est Financier, Allah-Asra Marc, à quant à lui, à mis l’accent sur les stands, les différentes compétitions et la formation. « Pendant les deux jours, du 4 au 5 février, il y aura des stands qui seront mis à la disposition des jeunes pour leur permettre d’exposer leurs produits. Nous avons également mis des prix à gagner pendant l’évènement. Il y’a un formulaire en ligne à travers lequel les jeunes entrepreneurs peuvent postuler leurs idées. » A-t-il déclaré.

Le responsable de l’incubateur, David Ngaba, a souligné qu’entreprendre, c’est une formation de masse et pour cette formation, ils sélectionnent des formateurs qui ont fait leurs preuves dans le monde de l’entrepreneuriat.

Lancée en 2017, l’évènement « Entreprendre » est déjà à sa quatrième édition.   

Ahmat Adoum Moussa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.