fbpx

Politique : Le RPD renouvelle son soutien au Mouvement patriotique du salut

Les membres du Regroupement des partis de droite (RPD), conduite par le Coordonnateur Prof. Mahamat Anadif Youssouf, ont échangé ce jeudi 20 janvier avec, Dr Haroun Kabadi, Secrétaire général du Mouvement patriotique du Salut.

Rencontre au cour de laquelle, les représentants de 17 partis membres RPD ont renouvelé leur participation au futur dialogue national inclusif afin d’apporter leur contribution au développement socioéconomique du pays. Le membres RPD ont échangé sur la forme de l’Etat, le régime politique, la place des grandes institutions de la République dans l’efficacité de l’appareil étatique.

Pour le Coordonnateur du RDP, Prof. Mahamat Annadif Youssouf, l’objectif du RDP est de soutenir la politique du MPS et à travers lui le Conseil militaire et le gouvernement de transition en vue de reconstruire un Tchad fort, basé sur les principes démocratiques et celui de la bonne gouvernance.

Il est à noter que le Regroupement des partis de droite (RPD), a émis le vœu d’une alliance solide et responsable avec le MPS tout en respectant les engagements pris dans l’intérêt de deux formations.

Pour rappel, le RPD est un regroupement composé de 17 partis politiques qui a vu le jour le 14 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.