fbpx

Tchad : L’Association Future Team annonce la 1ère édition « Trophée du lycéen »

Le Coordonnateur de l’association Future Team Tchad (FTT), Dr Hassane Moussa Mahamat, a lancé officiellement la première édition du « Trophée du lycéen », à travers un point de presse, ce mercredi 19 janvier 2022, au siège de ladite Association.

Le trophée du lycéen est une compétition interscolaire axée sur plusieurs disciplines telles que la culture générale, le sport, la science, la littérature, la santé, l’environnement et bien d’autres. C’est une activité qui a pour but de sensibiliser la jeunesse surtout scolaire sur la promotion de l’excellence, la culture de la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.

Elle organise cette compétition dans le but de remédier à l’incivisme aux violences récurrents dans la société tchadienne.

Dr Hassane Moussa Mahamat, de souligner qu’un peuple uni constitue un socle pour le développement d’un pays.

Cette compétition interscolaire, opposera les lycéens sur le terrain de football, discuter et échanger ensemble sur le quotidien du pays.

Future Team Tchad est une association qui œuvre dans le domaine humanitaire et du développement avec une vision de construire un environnement propice à la jeunesse. Ainsi promouvoir une jeunesse intègre, instruite et engagée pour le développement durable du Tchad. 

TWM / Abakar Adoum soumaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.