fbpx

Organisation de Secours et de Développement des Femmes au Tchad: 900 participants formés

Les responsables de l’Organisation de Secours et de Développement des Femmes au Tchad (OSDFT) ont décerné ce 15 janvier 2022 , au Palais du 15 janvier, des attestations de fin de formation aux 960 jeunes et femmes formés par ladite organisations dans plusieurs domaines techniques.

La cérémonie de remise des attestations s’est déroulée en présence du représentant du Ministre de l’Éducation Nationale, de la Coordinatrice de l’OSDFT, et plusieurs autres personnalités.

Ces jeunes et femmes issus de toutes les couches socioprofessionnelles ont suivi pendant 45 jours des formations dans plusieurs domaines techniques entre autre: Alphabétisation, éducation de base non
Formelle, formation en technique spécifique des jeunes et formation technique spécifique des femmes.

La coordinatrice de l’Organisation de Secours et de Développement des Femmes au Tchad (OSDFT) a dans son intervention salué l’engagement des membres de son organisation pour la réussite des différentes formations. Elle a aussi rappelé que l’éducation étant la base de tout développement, son organisation continuera à œuvrer davantage dans la formation des femmes et des jeunes.

Le représentant du Ministre de l’Éducation Nationale a quant à lui salué les efforts de cette organisation. Il a souligné que ce genre de formations viennlt en appui à la politique du gouvernement en matière d’éducation et de formation.

Cette cérémonie de remise des attestations a vu la présence de plusieurs familles venues encourager leurs membres. C’est depuis deux ans que l’Organisation de Secours et de Développement des Femmes au Tchad (OSDFT ) forme plusieurs jeunes tchadiens.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.