fbpx

Expo Dubaï 2020: Engouement des investisseurs face à la diversité des produits tchadiens

La chambre de commerce d’industrie des mines d’agriculture et d’artisanat du Tchad a organisé ce samedi 15 février 2022 à Dubaï un Forum Économique d’investissement au Tchad.

C’est le Ministre du Commerce et d’industrie Ali Djadda Kampart qui a ouvert officiellement les travaux en présence du Ministre du tourisme, du Président de la CCIAAMA et des plusieurs autres personnalités tant tchadiennes que des investisseurs émiratis et étrangers.

Ali Adji Mahamat Seid, Président de la CCIAAMA

Dans son mot de bienvenue, le Président de la CCIAAMA, Ali Adji Mahamat Seid a présenté les opportunités d’investissement au Tchad dans les secteurs des mines, de l’agriculture, de l’élevage, du tourisme entre autres.

Prononçant son discours officiel, le Ministre du Commerce et d’industrie Ali Djadda Kampart a rappelé l’excellente relation diplomatique et économique qui existe entre le Tchad et les Emirats Arabes Unis avant de de remercier les plus autorités Émiratis pour l’agréable séjour réservé à la délégation tchadienne.

Ali Djadda Kampart, ministre de commerce

Le Ministre Ali Djadda Kampart a également fait un aperçu des potentialités économiques ainsi que d’autres diversité dont dispose le Tchad.

Plusieurs intervenants se sont relayés pour présenter des projets allant du secteur des infrastructures, des mines, d’agriculture, d’élevage…

Un Panel de Haut niveau sur les investissements au Tchad a été animé par le Ministre du Commerce et d’industrie Ali Djadda Kampart, le Ministre du développement Touristique et de l’artisanat Fayçal Ramat Issa, du Président de la CCIAMA Ali Adji Mahamat Seid et de la conseillère spéciale du Chef de l’Etat Manara Adam Idriss.

Une séance de Business to business a permi aux opérateurs économiques et entrepreneurs tchadiens d’échanger avec les investisseurs venus pour l’occasion.

Un déjeuner d’affaires a mis fin à ce forum économique d’investissement au Tchad organisé en prélude de «Expo Dubaï 2020».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.