fbpx

Salamat : Le Ministre de l’élevage visite les infrastructures locales

Après le parc de vaccination construit par le projet PASTOR à Am Timan, le Centre de Formation et le chantier de construction de la résidence du Délégué Provincial de l’Elevage du Salamat, la mission ministérielle a visité d’autres infrastructures.

Il s’agit du puits pastoral construit par le PASTOR EST/SUD à Chawari, les balises dans le village Alhoua, et le parc de vaccination dans le village Bireguit/ sous-préfecture d’Aboudeia.

La délégation s’est arrêtée également à Abagaye pour visiter le parc de vaccination construit par le PURCAE et une marre créée par la carrière de SATOM dans le village Agrab qui permet aux animaux de s’abreuver.

Le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales Dr Abderahim Awat Atteib a saisi l’opportunité pour encourager les éleveurs à faire vacciner davantage leur bétail pour leur garantir une bonne santé. Il leur a recommandé de toujours se rapprocher des agents vétérinaires dans les postes, secteurs et Délégation pour éviter l’automédication et l’utilisation des produits vétérinaires de qualités douteuses.

La Délégation Ministérielle a également rencontré les autorités départementales d’Aboudeia pour une séance de travail. Le message du Ministre a porté essentiellement sur la question de la cohabitation pacifique, la prévention des conflits entre agriculteurs-éleveurs, la vaccination du cheptel contre la PPR et la PPCB, le marquage des animaux vaccinés contre la PPR et l’utilisation des faux médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.