fbpx

Salamat : Le Ministre de l’Elevage Dr Abderahim Awat Atteib échange avec les pasteurs

En mission de supervision des activités du Programme d’Appui Structurant de Développement Pastoral(PASTOR), le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales Dr Abderahim Awat Atteib a tenu une rencontre ce jeudi 13 janvier 2022 à Am Timan chef-lieu de la province du Salamat.

Dans son mot de bienvenu, le gouverneur de la province du Salamat Abdoulaye Ibrahim Siam s’est félicité de l’apport du programme PASTOR dans sa circonscription administrative surtout en matière de renforcement de la cohabitation pacifique. Le chef du département s’est par ailleurs réjouit du balisage des couloirs de transhumance, de la réalisation des infrastructures et de la lutte contre les conflits éleveurs agriculteurs.

Le Ministre de l’élevage Dr Abderahim Awat Atteib et sa délégation ont apprécié à sa juste valeur la stabilité rétablie par les autorités de la province du Salamat au profit de la circonscription. Il a exhorté de maintenir le cap de la cohabitation pacifique.

La délégation du ministre a eu une séance de travail avec les autorités administratives, les leaders de société civile, les organisations des Professionnels de l’élevage et les services déconcentrés de l’Etat de la province.

Au cours de cette rencontre, différentes questions ont été abordées Il s’agit entre autres les conflits sur les ressources agropastorales, les couloirs de transhumances, le problème de vaccination du cheptel, l’insuffisance du personnel de l’élevage sur le terrain et autres.

Face à toutes ces préoccupations, le Ministre de l’Elevage a discuté avec ses interlocuteurs tout en prenant bonne note pour trouver des solutions immédiates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.