fbpx

Burkina Faso : L.T Emmanuel Zoungrana serait l’auteur d’un coup d’état déjoué

Burkina Faso : Tentative de coup d’État déjouée. Selon plusieurs sources, dont l’activiste Ibrahim Maïga, le lieutenant-colonel Mohamed Emmanuel Zoungrana serait mis aux arrêts depuis hier 10 janvier 2022 par la Gendarmerie nationale. Cette information a été relayée par notre confrère Jeune Afrique qui précise qu’il a été arrêté pour tentative de coup d’État.

Dans la soirée du lundi, des rumeurs avaient en effet lié la coupure d’Internet à des questions sécuritaires. Mais si des sources sécuritaires contactées par Lefaso.net confirment l’arrestation du lieutenant-colonel Zoungrana, elles maintiennent que la coupure d’Internet dans l’après-midi du 10 janvier est effectivement liée à d’autres opérations militaires.

En entendant la version officielle, il faut rappeler que le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana est le chef de corps du 12e régiment d’infanterie commandos. Il officiait également en tant que Commandant du secteur ouest du groupement des forces de sécurisation du Nord. Il avait aussi dirigé le 25e régiment parachutiste Commandos de Bobo Dioulasso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.