fbpx

Sénégal : Le pays s’offre son premier Airbus A220-300

« Niokolo Koba », tel a été baptisé le nouveau bijou de la compagnie Air Sénégal réceptionné ce 29 décembre à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. 

Il s’agit d’un avion de type Airbus A220-300, le premier de ladite compagnie. Il est à la pointe de la technologie aéronautique et repose sur 11.5 mètres de hauteur et un peu plus de 38 mètres de longueur.

Dans le détail, ce nouveau joyau permet de réduire de 25% la consommation de kérosène par siège et l’émission de CO2,  gaz carbonique. A cela s’ajoute plus de 50% de réduction de l’empreinte sonore. 
 
L’appareil a une capacité d’accueil de 133 sièges dont 8 en classe business et 125 en classe économique. Il offre les mêmes commodités qu’un avion long-courrier de par sa cabine spacieuse, ses sièges de grand confort et ses larges coffres à bagages.

Selon Ibrahima Kane,  le directeur général d’Air Sénégal, la réception de cet engin s’inscrit dans le cadre de la seconde phase de renforcement de la flotte aérienne de sa compagnie qui compte déjà 9 avions.

Notons que de façon hebdomadaire, ce sont au moins 78 vols qui sont lancés par Air Sénégal vers 21 destinations à travers le monde (Afrique – Europe – Amérique) avec des lignes domestiques, régionales et internationales.

Sika Fiance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.