fbpx

Tchad : Les Conseillers Nationaux seront outillés sur les travaux parlementaires

Le président du CNT, Haroun Kabadi a ouvert ce 23 novembre 2021, le Séminaire sur le renforcement des capacités des membres du Conseil National de Transition(CNT). La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au Palais de la Démocratie, en présence du président du CNT, de la Secrétaire Adjointe du Gouvernement, des Représentant de l’UNFPA-Tchad, et PNUD et plusieurs personnalités.

Ce semaine prévu du 23 au 26 novembre vise à outiller les Conseillers Nationaux sur la maitrise des travaux parlementaires afin de mieux accomplir leurs différentes missions.

Dans son de circonstance, la présidente du CONAF Mariam Mahamat Nour a rappelé que le CNT est un facteur déterminant de renforcement du processus de réconciliation nationale. C’est la raison pour laquelle, le Secrétariat du Gouvernement et plusieurs organisations ont conjugué leurs efforts pour organiser ce séminaire, a t-elle ajouté.

Pour sa part, la Secrétaire générale Adjointe du Gouvernement, a invité les membres du CNT de suivre avec beaucoup d’intérêts les travaux au cours de ce séminaire afin d’en tirer profil pour bien accomplir les missions dont le peuple attend d’eux.

Haroun Kabadi, président du CNT

Ouvrant les travaux, le président du CNT, Haroun Kabadi a exprimé sa profonde gratitude aux experts pour leur disponibilité. Il a aussi souligné que ce séminaire marque une étape importante dans le démarrage des activités du CNT.

Par ailleurs, Haroun Kabadi espère que les Conseillers Nationaux seront bien outillés et exécreront leurs travaux parlementaires sans difficultés.    

Ainsi, ce séminaire est organisé par CONAF et le Secrétariat du Gouvernement en collaboration avec le Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires, le PNUD et l’UNFPA.

TWM – Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.