fbpx

Éducation : Le Complexe scolaire Fort-Lamy, l’espoir de la réussite

Créé il y’a à peine trois ans, Le Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari s’est déjà fait une place dans la cours des grands. Il est classé parmi les meilleurs établissements scolaires du Tchad, chaque année, depuis les trois ans, en raison des meilleurs résultats fournis aux examens comme le Baccalauréat et le BEF.

Le Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari est, situé entre entre le rond point hamama et le Rond point pneu de Dinguessou.

Entre une bonne gestion administrative, rigueur et vision d’un jeune administrateur, sortie de l’ENAM du Niger, une grande École d’administration, le Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari est un établissement privé d’enseignement général qui fait ses preuves sur le terrain.

Discipline, Courage et Réussite est le slogan de ce joyau qui prône l’excellence, dont les enseignants et élèves sont d’abord soumis à un teste avant d’être acceptés dans l’établissement.

«Au BEF nous avons un résultat très satisfaisant. Depuis la création, le taux de réussite a toujours été de 100%. Et au BAC, nous avons toujours un résultat qui se situe entre 90 à 95% de réussite, grâce aux apports des meilleurs enseignants, à la gestion administrative et surtout l’application stricte du règlement intérieur. Ali Hassan Ali, Proviseur du Lycée Fort-Lamy de N’Djari

Ali Hassan Ali, Proviseur du
Lycée Fort-Lamy de N’Djari.

S’agissant des conditions d’accès à ce Complexe scolaire, il faut nécessairement passer par un test d’évaluation. Chose qui permettra de choisir la bonne qualité.

« Nous avons deux recrutements, le premier concerne les élèves et le second est pour les enseignants. En ce qui concerne les élèves, nous avons une commission chargée d’évaluer les élèves qui veulent intégrer notre école par un teste écrit. Et le recrutement des enseignants se fait par une étude des dossiers en fonction des expériences ». Explique le proviseur.

Ainsi, la bonne qualité de formation et la rigueur attirent les partenaires qui augmentent de jour le jour, mais aussi des prix d’excellence décernés chaque année.

Inscrire son enfant au Complexe scolaire Fort-Lamy de N’Djari, c’est de lui donner une assurance pour l’avenir.

Toumaï Web Médias/Ahmat Adoum Mousssa.

One thought on “Éducation : Le Complexe scolaire Fort-Lamy, l’espoir de la réussite

  • octobre 18, 2021 à 12:40
    Permalink

    Salut. Je suis très très ravi de votre motivation….courage..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.