fbpx

Tchad : Plus 5 de millions de fcfa pour assistances aux personnes handicapées

La Ministre de la Femme, de la famille et de la protection de l’Enfance, Amina Priscille Longoh a remis ce 14 octobre 2021, une enveloppe contenant une somme de 5.460.000 de Francs CFA aux personnes handicapés. La remise a eu lieu au ministère de la Femme en présence de plusieurs cadres et du ministère.

Le don vise à apporter une assistance sociale à ces personnes handicapées qui n’arrivent pas exercer leurs activités génératrices des revenues en raison de la fermeture de Kousserie affirme t-on du côté du ministère.

Dans sa déclaration, le Directeur Technique de l’action sociale du ministère Chérif Allatchi Galma, a souligné que le gouvernement du Tchad par le billet du Ministère avec l’appui de ses partenaires accordent une attention particulière à la question du handicap.

Des instructions ont été données pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées, a-t-il ajouté.

Les handicapés à travers leur porte-parole n’ont pas manqué de manifester leur profonde gratitude au ministère de la Femme, de la Famille et de la protection de l’Enfance. Ils ont saisi l’occasion pour demander aux autorités la réouverture de la route de Kousserie.  

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *