fbpx

SheforShe : Les acteurs sensiblisent la population à Gaoui

La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance et la représentante de l’ONUFEMME se sont rendues ce 14 octobre, à Gaoui, pour échanger avec les femmes et les hommes engagés en faveur des droits des femmes, dans le cadre de la Campagne Mondiale HeForShe.

Ce déplacement a permis de rencontrer le sultan et sa délégation afin qu’ils transmettent le message de la promotion des droits des femmes.

Musique, expositions des œuvres d’arts sont autres, telle est l’ambiance qui a fait office d’accueille. HeforShe ou « Lui pour Elle », pour un engagement personnel n’a pas de frontière , Gaoui s’engage pour la promotion des droits des femmes.

Le sultan de Gaoui a d’abord souhaité la bienvenue à la délégation, avant de faire un plaidoyer auprès des autorités afin de penser aux femmes de sa localité, qui selon lui, souffre énormément.

« Nous sommes venues dire bonjour  à nos sœurs tchadiennes, nous sommes venues aussi lancer la Campagne Mondiale du HeForShe, ce sont les hommes qui soutiennent les femmes. C’est une bonne occasion pour le Tchad qui a des avancées majeures. ». A déclaré la représentante de l’ONUFEMME.

Échangeant avec ses sœurs tchadiennes, la ministre de la Femme a rappelé que cette campagne a pour but d’emmener les hommes à soutenir pleinement les femmes, et Gaoui est choisie parce qu’elle est une référence.

Ainsi, le sultan de Gaoui a été décoré par la représentante régionale comme étant un homme engagé en faveur le droit des femmes.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *