fbpx

Journée mondiale de l’habitat : Les acteurs échangent sur l’efficacité du secteur

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’habitat édition 2021, le Ministère des Affaires Foncières, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme, organise ce 14 juillet, une conférence débat à l’École nationale supérieure des Travaux publics (ENSTP).

Au total, quatre thèmes seront débattus à travers cette conférence à savoir : système d’information géographique, outil prévention des inondations ; impact du changement climatique sur la Planification urbaine ; promouvoir l’habitat écologique adapté aux effets du changement climatique et ; dérèglement climatique : causes et conséquences.

La Ministre des Affaires Foncières, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mme Ehemir Torna, a expliqué qu’en application de la résolution  des Nations Unies, le Tchad célèbre comme il est de coutume, chaque 1er lundi du mois d’octobre, la journée mondiale de l’habitat.

Amina Ehemir d’ajouter que pour l’année 2021, le thème retenu à l’échelle mondiale par le programme des Nations Unies pour les établissements humains est « Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone ».

Elle a rappelé aussi, l’engagement du gouvernement à poursuivre, de manière participative et inclusive la politique sur le plan réglementaire qu’opérationnel, en matière d’aménagement et des établissements humains tout en prenant en compte des nouvelles réalités.

L’avènement a enregistré la présence de quatre membres du gouvernement. Il s’agit de : Amina Ehemir Torna, Ministre des affaires Foncières, Lydie Beasemda, Ministre de l’enseignement supérieur, Patalet Géo, Ministre des Infrastructures et Abderahim Awat Atteïb, Ministre de l’Élevage.

Ainsi, au cour de ces débats, les experts et les participants échangeront ensemble sur les  thématiques afin d’éclairer le secteur de l’habitat et de l’urbanisme.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *