fbpx

Tchad : L’UNJCP se réjouit des « avancées de la transition »

L’Union Nationale des Jeunes Cadres pour la Consultation et la Cohabitation Pacifique (UNJCP), a fait un point de presse ce mardi 12 octobre, à N’Djaména, pour apprécier l’élan amorcé du dialogue national inclusif par le conseil militaire de transition.

Le président de l’UNJCP, Sidick Sougui Lony accompagné de plusieurs leaders des organisations des jeunes, a évoqué plusieurs points de la transition amorcée au Tchad depuis quelques mois.

A l’entame de sa déclaration, Sidick Sougui Lony a tenu à mettre le point sur la mutation institutionnelle et la veille de l’armée tchadienne qui a su asseoir une transition qui selon lui, est appréciée par les grandes démocraties du monde.

A travers la voix de son Président, l’UNJCP se réjouit de l’effectivité des trois organes de la transition à savoir le Conseil Militaire de Transition, le Gouvernement de Transition et le Conseil National de Transition, et aussi, le retour au pays de quelques exilés politiques dont des politico-militaires.

Cependant, Sidick Sougui Lony a dénoncé les activités de la coalition Wakit Tama.« Depuis quelques mois, un regroupement des partis politiques et des associations de la société civile dans un panier dénommé Wakit Tama n’obéissant à aucun régime juridique au Tchad et dépourvu de toute personnalité juridique, fait l’actualité en créant le désordre », a-t-il déploré.

Par ailleurs, il tient à féliciter Mahamat-nour Ahmat Ibedou, François Djekombé, Laokein Kourayo Medar qui selon lui, ont compris tôt et quitté le navire inapproprié.

TWM- Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *