fbpx

Tchad : L’Ambassadrice du Pays Bas visite les locaux de la Radio Ndarason

L’ambassadrice des Pays Bas au Tchad, à la tête d’une délégation, s’est rendue ce lundi 11 octobre 2021, au siège de la Radio Ndarason internationale (RNI) de N’Djamena.

L’objectif principal de cette visite est de s’imprégner des conditions de travail, s’informer sur la ligne éditoriale de la RNI et du contenu de ses programmes mais aussi et surtout, apporter son encouragement au personnel de la radio.

Accueillie par la Directrice Administrative Régionale de RNI, Layla Leslie McBride, la délégation conduite par l’ambassadrice des Pays Bas a eu droit à la présentation de la RNI, ses zones de couverture ainsi que ses programmes et surtout ses émissions phares au profit des jeunes et des femmes.

A la rédaction, la délégation a échangé avec les responsables de la RNI et les journalistes sur le fonctionnement et l’impact des émissions de la radio sur le quotidien des populations bénéficiaires de ses programmes.

Les responsables de la RNI, se sont relayés tour à tour pour partager et informer la délégation sur les objectifs de la RNI, sa vision et ses missions. Ils se sont appesantis sur la qualité des émissions produites et qui traitent particulièrement des sujets relatifs au développement, au vivre ensemble, à la cohabitation pacifique et la prévention et lutte contre l’extrémisme.

Satisfaite des présentations faites, l’ambassadrice des Pays Bas a posé quelques questions d’éclaircissement, questions auxquelles les responsables de la radio y ont apporté des réponses.

En plus de la visite guidée des studios un film qui résume les activités de la radio, son impact avec des témoignages des auditeurs sur le terrain, l’avantage de la radio pour les partenaires qui sont des humanitaires dans la zone couverte par la radio.

Il faut noter que le Pays Bas est le premier partenaire à avoir financé les premières installations de la radio Ndarason.

Toumaï Web Médias et RNI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *