fbpx

Hadjer-Lamis : Massaguet doté d’un centre des ressources numériques

Après la ville de Massakory, chef-lieu de la province de Hadjer-Lamis, c’est au tour de la ville de Massaguet, dans le département du Haraze Al Bihar, de bénéficier de la construction d’un Centre des ressources numériques.

Le lancement officiel du Centre des ressources numériques de Massaguet (CRN) a eu lieu ce vendredi 08 octobre 2021, dans les locaux de la commune de ladite ville, en présence des autorités dudit département, des membres de l’incubateur WenakLabs ainsi que plusieurs partenaires et jeunes de Massaguet.

L’objectif de ce centre est de donner accès aux jeunes de la localité aux outils numériques, de contribuer à la cohabitation pacifique, mais aussi de planifier le développement local et communal.

La mise en place de ce centre est une initiative de la GIZ à travers le Projet d’amélioration des moyens d’existence (PAMELOT), sous le financement du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement dont WenakLabs assure le pilotage.

Mme Adeline CARTIER,
Conseillère de PAMELOT

À cette occasion, la Conseillère de PAMELOT, Mme Adeline CARTIER, a expliqué à l’assistance l’importance dudit centre dans l’amélioration des perspectives des revenus des jeunes par la digitalisation.

Pour sa part, Souleymane Nourene, préfet du département du Haraze Al Biar a remercié les différents partenaires pour la mise en place du centre qui selon lui, va aider les jeunes de sa circonscription à aller de l’avant dans le domaine du numérique à travers plusieurs formations. 

Après la coupure du ruban, les invités ont visité les locaux du centre avec son équipe locale de gestion.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *