fbpx

Sensibilisation sur la Santé de la Reproduction : L’Equipe Cecus FC remporte la finale

La campagne de sensibilisation sur la Santé de la Reproduction des Adolescents et Jeunes pendant les vacances pour une année scolaire saine et un Comportement Responsable, a été clôturée ce 08 octobre 2021, au stade municipal de N’Djamena par la finale du tournoi Mixte.

L’initiative est à mettre à l’actif de trois consortium et soutenu par l’UNFPA à savoir : ASTBEF (Association tchadienne pour le bien-être familial), RJDLT (Réseau des jeunes pour le développement et le  leadership au Tchad) et le Réseau Africain des Jeunes Adolescents en Population (AfriYan-Tchad).

Cependant, la finale qui a bouclée cette campagne de sensibilisation et le tournoi mixte, a opposé Cecus FC du 7ème arrondissement à Oumar Ngaba FC du 3ème arrondissement. Quatre(4) buts à zéro (0). C’est le score avec lequel, l’équipe féminine de football Cecus FC a remporté la finale de cette compétition.

Le but recherché étant la sensibilisation des jeunes et adolescents sur la Santé de Reproduction, une slameuse entre scène à la fin du match : « L’amour c’est dans le cœur et non dans le sexe. Votre santé est notre priorité et l’amour qu’on ressent envers vous, c’est qui grandira toujours ».

Le coordonnateur de la campagne de sensibilisation, Tomhorbe Richard, est ravi, car selon lui, l’objectif est atteint et les jeunes et adolescents ont été touchés par cette vaste campagne de sensibilisation.

Outre le tournoi du football, plusieurs autres activités ont été organisées, notamment des causeries-débats, des projections des films, kiosques et bien d’autres.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *