fbpx

Tchad : Vers une synergie d’action pour un contrôle de qualité des viandes

Le ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Dr Abderahim Awat Ateïb et son staff ont échangé avec la délégation de la Mairie Centrale ayant à leur tête le Maire Ali Haroun, ce 05 octobre 2021, au sein du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales.

L’objectif de la rencontre vise à asseoir une synergie d’action pour mieux contrôler la qualité de viande dans nos marchés.

Les échanges ont porté sur comment mener de vastes campagnes de sensibilisation sur l’hygiène dans le secteur, lutter contre les abattages clandestins et  des viandes en provenance des autres villes de manière illégale et aussi, pencher sur les moyens de transport des viandes.

Appréciant l’initiative à sa juste valeur, le  Maire Central de la ville de Ndjamena, Ali Haroun reste disposé pour la concrétisation de ces actions.

Cependant, Ali Haroun appelle non seulement à la prise de conscience des bouchers mais aussi des consommateurs sur les conditions peu orthodoxes de transport et d’exposition  des viandes.

A la fin de cette rencontre, le ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Dr Abderahim Awat Atteïb, projette une grande rencontre avec les bouchers d’ici le jeudi 07 octobre 2021, avant d’entamer de grandes actions avec la Mairie Centrale pour assainir ce secteur. 

Assirom Belguidim Rachel /Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *