fbpx

Tchad : House of Africa lance une campagne de sensibilisation sur la cyber sécurité

Dans le cadre de ses activités, l’Association House of Africa en partenariat avec ses différents partenaires, a procédé au lancement de la 1ère édition de la campagne de sensibilisation sur la cyber sécurité et le numérique, ce vendredi 01 septembre dans les locaux de la Maison des Médias de N’Djaména.

Placée sous le thème  » Do your part » (fait ta part), cette campagne de sensibilisation consiste à mieux prendre en compte la problématique de la généralisation et de multiplication des menaces numériques qui pèsent sur les systèmes et les données des utilisateurs. Aussi, la prévention et la protection des usagers contres les cybers menaces.

Le Président de l’Association House of Africa Abdeldjalil Bachar Bong, a expliqué les dangers du numérique et de l’escroquerie en ligne ou d’un détournement des données privées, d’usurpation  d’identité, vol des données de sa carte bancaire.

Pour lui, la protection de l’information est indispensable à tous dans une période où les cybers attaques menacent autant les organisations, les établissements publics et privés ainsi que, les particuliers.

Lançant officiellement la campagne sur la cyber sécurité et le numérique, Dr Bakhit Amine Adoum Directeur de l’association pour la promotion de la cyber sécurité et la lutte contre la cybercriminalité au Tchad (APCLCT) a remercié la représentation de l’ambassade des États-Unis au Tchad pour son assistance avant de relever l’importance de la communication pour la sécurité de la population.

Aussi, durant ce mois d’octobre, une formation sera dédiée aux différents acteurs d’échanger leurs initiatives nationales.

Il s’agit essentiellement sur : les defits et enjeux de la cybercriminalité et  sécurité, la protection des données à caractère personnelles, sécurité des clés USB et carte bancaire etc.

TWM/Abakar Adoum, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *