fbpx

Tchad : L’Union Nationale des Étudiants organise son 3ème congrès du 1er au 2 octobre

Dans le cadre de l’organisation du 3ème congrès ordinaire de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens, l’équipe du comité d’organisation, à sa tête, Sidick Sougui Lony a animé ce 27 septembre 2021, un point de presse, à la Faculté des Sciences Juridiques.

L’objectif est de porter à la connaissance du public estudiantin, de la tenue dudit congrès qui sera organisé sous le haut patronage de Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche scientifique.

Dans son intervention, le président du comité d’organisation, Sidick Sougui Lony a souligné que ce congrès, permettra aux secrétaires exécutifs des différentes sections des Universités du Tchad et instituts publics de mettre sur pieds, un bureau national par consensus ou par des élections libres, transparentes et crédibles.

« Cette messe permettra aux représentants légitimes des étudiants, d’adopter des nouveaux textes de base afin de cerner et encadrer les activités de cette Union », a expliqué le président du comité d’organisation.

Sidick Sougui Lony, Président du
comité d’organisation

Sidick Sougui d’ajouter que le comité, par sa voix réitère son engagement et sa détermination dans le travail pour le bon déroulement de ce congrès. Il a également profité de l’occasion pour mettre en garde tous ces hommes qui, selon lui, égarés, à la recherche de la vie facile, qui oseront d’une manière ou autre de saboter ce congrès.

Ce congrès réunira pendant deux jours, les secrétaires exécutifs des différentes sections qui vont débattre sur des thèmes d’intérêt national. 

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *