fbpx

G5 Sahel : prise de contact entre le Président en exercice et le nouveau Secrétaire Exécutif

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, par ailleurs Président en exercice du G5 Sahel a accordé ce midi, une audience au nouveau Secrétaire Exécutif, de ladite institution, l’Ambassadeur Eric Yemdaogo Tiaré. C’est une première prise de contact entre le Président en exercice du G5 Sahel, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO et son collaborateur direct.

Après les adieux du Secrétaire Permanent du G5 Sahel sortant, Mamame Sambo Sidikou au Président en exercice du G5 Sahel, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, c’est autour de l’entrant l’Ambassadeur Eric Yemdaogo Tiaré de faire le sens inverse pour une première réunion de prise de contact avec le numéro 1 du G5 Sahel.

Nommé au sortir de la 5ème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel, tenue par visioconférence, le 09 juillet 2021, l’Ambassadeur Eric Yemdaogo Tiaré a été officiellement installé dans ses fonctions, le 03 août de la même année à Nouakchott, par le Ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne par ailleurs Président du Conseil des ministres du G5 Sahel.

Ce mardi 27 septembre, l’Ambassadeur Eric Yemdaogo Tiaré, nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel a fait le déplacement de N’Djaména, en vue de recueillir les avis, suggestions et conseils avisés du Président en exercice du G5 Sahel, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, pour lui permettre de mener à bien sa mission à la tête de l’institution.

Le Président du Conseil militaire de transition, Président de la République, Chef de l’Etat, président en exercice du G5 Sahel a félicité l’Ambassadeur Eric Yemdaogo Tiaré, nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel et lui a souhaité pleins succès dans sa mission.

Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *