fbpx

SNE : Un groupe de 8 MW pour un coût de 2,8 milliards de FCFA

C’est sur fonds propre de l’Etat à travers le fonds d’urgence d’accès à l’énergie, la Société Nationale d’Electricité a réceptionné ce 26 septembre 2021, un nouveau groupe  électrogène de 8 mégas watts dont le coût est de 2,8 milliards de FCFA avec ses accessoires.

L’achat de ce groupe électrogène entre dans le cadre de renforcement des capacités de production de la SNE entamé par les plus hautes autorités du pays.

Réceptionnant le groupe électrogène, le Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité a rendu un vibrant hommage au feu Maréchal Idriss Deby ITNO, qui, selon lui, leur a toujours apporté son soutien et son appuis, mettant à leur disposition des fonds pour leur permettre d’acquérir ces matériels pour renforcer la capacité de la production de la SNE.

Mahamat Adoum Ismaël, Directeur Général de la SNE

Il a également saisi l’occasion pour remercier le Général des Corps d’armées, Mahamat Idriss Deby ITNO qui n’a pas manqué d’apporter également son soutien pour leur permettre de répondre à la demande de leur clientèle.

« C’est un groupe comme vous le voyez, pèse 90 tonnes et nous apportera près de huits mégas watts en plus de notre production. Aujourd’hui nous atteignons un pic de 96 mégas watts. Avec cet apport de huit mégas watts, nous allons passer le cap de de 100-104 mégas watts qui correspond à près à la demande de la ville de N’Djamena », se réjoui le Directeur Général de la SNE Mahamat Adoum Ismaël.

Pour lui, l’installation de ce groupe, augmentera la production et la SNE répondra avec satisfaction à la demande de la ville de N’Djamena.

La Société Nationale d’Electricité avait réceptionné un groupe de quatre(4) mégas watts qui a fait six mois de route. Compte tenu de l’urgence, le deuxième groupe qui est réceptionné aujourd’hui est venu par la voix aérienne  nforme le Directeur Général.

Mbodou Hassan Semidjidda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *